Audit de votre présence en ligne
Vous utilisez Instagram et Facebook depuis quelques mois mais vos résultats ne sont pas satisfaisants ?
Vous aimeriez avoir un avis objectif sur ce qui bloque dans votre communication afin de trouver de nouveaux clients ?
L’audit de présence en ligne est ce qu’il vous faut !
Pourquoi faire un Audit de présence en ligne ?
J’analyse tour à tour votre site professionnel, votre compte Instagram et Facebook ou encore votre page Google my Business.
Ce service est fait pour vous si :
- Vous avez déjà créé du contenu depuis quelques mois sur Instagram et/ou Facebook
- Vous avez du mal à obtenir des résultats (augmentation des abonnés, visiteurs sur votre site, conversion en clients, engagement, etc)
- Vous aimeriez savoir si votre présence en ligne paraît professionnelle aux yeux de vos clients potentiels
- Vous manquez de visibilité
- Vous ne souhaitez pas partir de zéro lorsque vous commencez à déléguer la gestion et l'animation de vos réseaux sociaux
Analyse de votre présence sur internet
L’une de mes premières missions en tant que Community Manager indépendant consiste à analyser l’ensemble de votre présence en ligne. Pour cela, je procède à un audit complet de votre site et de vos réseaux.
J’analyse par exemple :
- Quel est votre rythme de publication ?
- Avez-vous une identité visuelle définie et unique ?
- Quelle est votre stratégie de hashtags jusqu’à présent ?
- Comment répondez-vous à vos avis clients ?
- Votre site est-il optimisé pour Google ?
Ceci permet de faire un point sur ce qui a déjà été mis en place et ce qui peut être amélioré.
De plus, je vous aide à comprendre si votre présence est en adéquation avec vos objectifs marketings.
L’Audit de présence en ligne permet de mieux comprendre les efforts à fournir pour harmoniser votre communication et augmenter votre visibilité.
Concrètement, l'Audit se compose en plusieurs étapes :
1. Définition de vos objectifs
Quel est le but de votre compte Instagram, Facebook ou de votre site web ? Et quelles sont vos attentes ?
En effet, notre travail ensemble sera bien différent si vous avez besoin d’attirer de nouveaux clients réguliers via vos réseaux sociaux ou s’ils constituent seulement une vitrine pour votre entreprise.
Je m’intéresse également à votre entreprise de façon générale afin de savoir si vos objectifs en communication sont en lien avec votre vision.
2. Quelle est votre identité ?
Y a-t-il une impression globale qui se dégage de votre profil Instagram ou Facebook ? Les visuels sont-ils en harmonie ?
Chaque visiteur devrait savoir en un clin d’œil qui vous êtes et ce que vous faites.
Vos posts doivent également avoir une certaine cohérence au niveau visuel : police, couleurs, choix des photos. Dans cette partie de l’Audit, j’analyse tous ces éléments.
Chacun de ces aspects correspond-il à votre branding ?
3. Analyse du contenu
Avez-vous déjà mis en place une stratégie de contenu ?
Votre contenu, c’est l’histoire que vous racontez à votre audience pour développer la confiance en votre marque.
Est-ce que le contenu que vous partagez sur Google et vos réseaux sociaux représente bien votre entreprise et ses valeurs ?
Dans cette partie de votre Audit de présence en ligne, j’analyse les publications qui ont plus ou moins bien fonctionné, mais aussi le ton que vous employez par exemple.
4. Analyse de votre communauté et réputation
À ce stade, vous possédez sans doute déjà un certain nombre d’abonnés sur vos réseaux. Mais savez-vous qui sont-ils ? Correspondent-ils à vos clients cibles ?
Dans cette partie de votre Audit, j’analyse comment vous interagissez avec votre communauté au quotidien.
- Répondez-vous aux messages privés et commentaires ?
- Suivez-vous les bons comptes ?
- Répondez-vous aux avis et commentaires ?
- Que faites-vous avec les personnes qui identifient votre établissement ?
Je fais un état des lieux de votre e-réputation et vous donne des conseils pour améliorer votre relation à vos abonnés.
Enfin, suite à cette analyse complète de votre présence en ligne, je vous propose quelques pistes de réflexion afin de continuer notre collaboration ensemble.
Un Audit de votre présence digitale vous intéresse ?
Audit de présence en ligne - Concrètement, comment ça se passe ?
Tout d’abord, vous prenez contact avec moi via mon formulaire de contact ou lors d’un appel découverte.
Cet échange permet de faire connaissance. Nous faisons le point sur votre problématique actuelle et vos besoins.
Si l’Audit de présence en ligne paraît pertinent pour votre entreprise, nous fixons un rendez-vous.
Pendant plusieurs jours, j’analyse votre site, votre compte Instagram ou Facebook dans leur globalité.
Puis, je vous partage mes résultats lors d’un rendez-vous ensemble . Vous saurez alors vos atouts, les problèmes que j’ai identifié et les pistes d’amélioration possibles.
Audit de Présence en Ligne - Et Après ?
Vous vous demandiez peut être pourquoi faire un Audit avant de déléguer la gestion de votre communication.
Vous savez maintenant à quel point cette étape est essentielle pour la suite de notre collaboration !
Ainsi, après l’Audit de Présence en ligne, nous passons à l’étape suivante.
En tant que Community Manager indépendante, je vais faire en sorte que :
- Votre compte Facebook ou Instagram soit plus visibile et reconnaissable pour vos futurs clients.
- Que votre communauté soit plus engagée.
- Que votre stratégie de communication soit en harmonie avec les valeurs de votre entreprise.
- Que votre site et vos réseaux vous ramènent plus de prospects et de réservations/ventes.
Ceci à travers une stratégie globale pour professionnaliser votre compte et créer du contenu pertinent.
C’est la Stratégie Social Media !
Puis, je m’occupe au quotidien de la gestion et de l’animation de vos réseaux sociaux en tant que Community Manager.
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